A propos

STUDIUM est un studio de création de contenus photographiques, fondé en 2021 afin de répondre aux besoins les plus exigeants et authentiques de ses clients.

Chaque création a sa propre histoire. Celle de Studium est à la fois une itinérance qui ne cesse de s'arpenter mais également une errance pour m'évader constamment en explorant curieusement le monde qui m'entoure vers de nouvelles aventures.

Il se trouve que je suis passionnée par la photographie et qu'aujourd'hui j'ai décidé d'en faire mon métier. Mais cette passion ne date pas d'hier, elle est née amoureusement dans le temps pour qu'elle devienne tantôt ma fenêtre pour contempler curieusement le monde, tantôt mon reflet pour me re-découvrir implicitement.

Tout a commencé...

(...) dès mon enfance en Tunisie lorsque je mettais des heures à observer puis gribouiller tout ce qui m'entourait: champs, bâtiments, objets, arbres, plantes, insectes... Cette passion pour l'Art a grandit avec moi. Alors, et sans surprise, j'ai choisit de l'étudier en profondeur afin d'en faire mon futur métier.

En effet, après mon bac j'ai poursuivi des études en arts visuels pour apprendre le design graphique, et parmi les cours enseignés il y avait l'initiation à la photographie. C'est là où j'ai effectué mes premiers clichés en pellicules en m'entraînant à faire les portraits des membres de ma famille puis à m'amuser à capturer des paysages urbains.

La grande aventure déco

Suite à plusieurs expériences professionnelles dans divers domaines (photographie événementielle, graphisme, marché de l'art contemporain...) c'est sans doute l'aventure alinea qui a été la plus marquante jusqu'ici. C'est chez cette marque française d'ameublement et de déco où s'est révélée en moi un grand intérêt pour le Branding, une passion pour la déco et une sacré découverte pour le set design. Trois années au sein de l'équipe photo ont été une richesse considérable: entre la gestion de la production imagerie, la coordination des shootings et accompagner les photographes pour la mise en scène des produits, cela m'a permis de décrypter et apprendre le fonctionnement du branding stratégique dans une entreprise.
Côtoyer quotidiennement des professionnels de l'image et du Marketing tels que photographes, directeurs artistiques, stylistes, designers, experts en communication... m'a offert l'opportunité de m'imprégner de leurs expériences respectives et d'absorber généreusement de leurs savoirs-faire authentiques. Cette étape de ma vie professionnelle était en parfaite cohérence avec tout ce que j'ai acquis précédemment et une grande porte vers de nouvelles aventures à venir. À commencer par celle de l'univers de la mode avec un grand M!

La Mode sans codes!

J'ai eu la chance d'être en immersion dans l'univers de la mode lors de mon passage parisien quand je posais comme model pour divers marques et créateurs afin de subvenir à mes besoins d'étudiante. Mais à rai dire c'est surtout chez Lulli Sur La Toile  que j'ai fait cette immense découverte: j'ai été en totale immersion dans les coulisses du studio photo, où ma mission était de gérer les shootings en collaboration avec la direction artistique et en coordination avec les différents pôles de l'entreprise: Isabel Marant, Golden Goose, Jerôme Dreyfuss, Zadig&Voltaire, Victoria Beckham, Margaux Lonnberg... et d'autres grandes marques figurant dans ce concept-store en ligne où j'ai eu la chance de coopérer avec toute l'équipe photo (photographes, DA, assistantes styliste, models) afin de produire les images pour des fiches-produits, éditos magazine, réseaux sociaux, affiches, lookbook... Une sacrée expérience autant humaine que professionnelle.

Indépendante!

Suite à la situation sanitaire en mars 2020, et durant une longue période de confinement, qualifiée comme calvaire pour certains mais avantageuse pour d'autres, j'ai eu la chance de faire partie de ces derniers. En effet, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, le confinement a joué un rôle crucial et très positif dans ce qui s'apprête à suivre. 

C'était la bonne excuse pour vivre de longs moments de réflexion, d'hésitation, de méditation et de remise en question concernant à la fois mon avenir professionnel et mon mode de vie. Ayant la chance d'habiter au milieu d'une forêt dans Le Var, le confinement a été une seconde fois un prétexte pour me rapprocher encore plus de la Nature, de l'observer, de la comprendre, de l'étudier, de l'admirer, de la toucher, de la regarder autrement. Cela m'a amené à une seule conclusion: me mettre à compte en tant que photographe et styliste photo.

Cela me semble si évident quand je trace tout ce chemin passé et encore plus évident quand j'écris ces lignes...

Aujourd'hui, je fais ce métier avec le plus grand plaisir et j'en suis complètement épanouie, heureuse de faire des belles rencontres, motivée d'accompagner des gens passionnés et amoureux par leurs créations, chez qui je trouve l'inspiration tous les jours!